Les tuiles aux amandes

Avec mon mari, nous avons l’habitude très anglaise de prendre le thé à …. 17 heures. Des habitudes de vieux ??? Oui, sûrement. Mais je vous assure, on s’y fait très bien (au thé). A la vieillesse, c’est autre chose. 

Moi, j’ai pris la bonne habitude de me faire plaisir. Et il n’y a pas de thé sans une douceur maison. Et puis je me dis, qu’au lieu d’acheter des produits qui viennent du supermarché ou autre, et qu’on ne sait pas toujours très bien ce qu’il y a dedans, il vaut mieux se les faire soi-même. On sait ce qu’on met dedans. Et surtout, le goût !!! Rien à voir avec les « classiques biscuits ». Un goût de bon beurre, d’amandes…. et tout le plaisir qui va avec.

Ingrédients :

  • 2 blancs d’oeuf
  • 50 gr de sucre glace
  • 30 gr de beurre salé fondu
  • 30 gr de farine
  • Amandes effilées

Préparez tous vos ingrédients. Séparez vos blancs d’oeuf du jaune (ils serviront pour une autre préparation. Fouettez vos blancs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange légèrement mousseux et ensuite, vous incorporez la farine et le beurre fondu en mélangeant avec une spatule.

Pour la cuisson, beurrez et farinez la plaque à pâtisserie et déposez sur la plaque des petits tas que vous lissez ensuite pour l’étaler. Parsemez vos tuiles d’amandes effilées. Faites cuire environ 8 minutes à 200° jusqu’à doré.

Lorsque vous sortez vos tuiles du four, placez-les rapidement (avant qu’elles ne refroidissent) sur votre moule à tuiles ou un rouleau à pâtisserie qui fera tout aussi bien l’affaire. Cela jusqu’à refroidissement complet. Si vous n’avez pas la possibilité de faire cela, laissez-les à plat, elles seront tout aussi bonnes.

Bon appétit et bon thé !

Laisser un commentaire